We Create Business

Groupe centré sur l'élaboration et le déploiement d'activités entrepreneuriales. Elle est consacrée aux entrepreneurs qu'ils soient créateurs novices ou repreneurs d'entreprise, dirigeants d'entreprise avérés, solopreneurs, responsables associatifs, etc. Mais également à leurs collaborateurs intervenants dans le développement : intrapreneurs, business developpers, growth hackers, etc. Elle fournit à ses membres une plateforme numérique formée d'un manuel de formation collectif, de fils de questions/réponses, d'un annuaire de prestataires, d'une bibliographie de livres de référence et d'un réseau social. Le but de la communauté est d'accroître les chances de réussite des entrepreneurs dans toutes leurs activités. Elle s'est fixé pour cela 2 grands objectifs : - former une communauté unie et fascinée par l'entrepreneuriat : entrepreneurs, mentors d'entrepreneurs, coachs en création d'entreprise, formateurs, étudiants et experts ; - réunir les meilleures ressources permettant de créer et développer des activités florissantes. La participation des entrepreneurs leur permet d'optimiser leurs chances de réussite, d'épargner du temps et d'économiser leurs ressources (financières et humaines). Le nom "wecreate.biz" peut être littéralement traduit à la fois par "Nous créons des affaires" et "Nous créons de l'activité". L'idée était d'évoquer simplement l'entrepreneuriat, la création et le collectif. Le groupe repose sur 4 valeurs fondamentales : passion, dépassement de soi, partage et entraide. Elle est accessible en ligne. L'adhésion est totalement gratuite. Elle a été initiée par David FANIN, un Angevin passionné par l'entrepreneuriat digital et la création de sites internet. Depuis son plus jeune âge, il a effectué de nombreux projets entrepreneuriaux dans le domaine du digital. Tantôt ses projets ont été des succès, tantôt des échecs. Il s'est souvent égaré. Les 2 questions qu'il se posait régulièrement étaient : - Où en suis-je de mon projet ??? - Que dois-je faire maintenant ? :( Il a également gâché du temps, de l'énergie et parfois même de l'argent sur des actions superflues. Il l'a compris beaucoup plus tard, il lui manquait la carte de l'entrepreneur ! Il a alors commencé à produire un plan détaillé et général des potentielles étapes d'un projet entrepreneurial sous la forme d'une MindMap. La tache est alors apparue colossale et il s'est dit : "et si je faisais de la création de cette MindMap un travail collaboratif ?". C'est ainsi qu'il a proposé de construire une communauté centrée sur l'entrepreneuriat composée à la fois d'entrepreneurs et d'accompagnateurs (guides d'entrepreneurs, coachs en création d'entreprise, enseignants, étudiants, professionnels...) et de mettre en place une plateforme numérique pour faciliter leurs échanges et la mise en commun des connaissances consécutives. La plateforme numérique est composée  : - d'un guide d'apprentissage collaboratif permettant aux membres de repérer où ils en sont dans leur projet entrepreneurial et de découvrir les prochaines démarches à réaliser. Ils peuvent également contribuer au guide ; - de fils de questions/réponses permettant aux membres de solliciter de l'aide sur une étape du manuel en posant une nouvelle question ou d'apporter leur aide en répondant à une question. Ils peuvent également voter pour les meilleures réponses ; - d'un répertoire de prestataires permettant aux membres de trouver leurs prochains partenaires clés, d'évaluer un prestataire et de proposer ses propres prestataires ; - d'une bibliographie permettant aux membres de découvrir les livres de référence, de conseiller des livres qu'ils apprécient, d'évaluer les livres qu'ils ont lus. Ainsi, ils peuvent approfondir leurs connaissances sur un sujet en particulier ; - d'un annuaire des membres leur permettant de se présenter et de mettre en avant leurs projets. Ils peuvent également y découvrir des membres partageant les mêmes centres d'intérêt ou proches de chez eux ; - d'un réseau social permettant aux adhérents de se connecter avec les autres membres, de suivre des adhérents inspirants, de contacter un membre et pourquoi pas de rencontrer un adhérent IRL  ! Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

fr.wecreate.biz

Publié il y a 1 an par

contact 1 sites publiés
Ce domaine a été crée il y a 2 ans et expire il y a 6 mois. Il est actuellement enregistré chez OVH, SAS et appartient à REDACTED FOR PRIVACY.