Perce-Neige

Dédiée à l'accompagnement des personnes souffrant d'un handicap mental, l'association Perce-Neige a été fondée par Lino Ventura en 1966. Lui-même père d'une petite fille handicapée mentale, l'acteur s'est battu pendant plus de vingt ans pour faire reconnaître les droits des personnes handicapées. Multipliant les appels et les combats, Lino Ventura connaît une première victoire en 1976 lorsque l'association est reconnue d'utilité publique. Depuis près de vignt ans, son petit-fils aîné, Christophe Lasserre-Ventura poursuit le combat de son grand-père. Aujourd'hui, l'association Perce-Neige continue à sensibiliser le plus grand nombre sur les enjeux liés au handicap mental, à soutenir les familles et à accueillir les personnes handicapées mentales au sein des Maisons Perce-Neige.

www.perce-neige.org/

Jdmt1212 37 sites publiés
Ce domaine a été crée il y a 25 ans et expire dans 3 mois. Il est actuellement enregistré chez NORDNET et appartient à Fondation Perce Neige.