Découvrez Le Gîte Les Carlines
On trouve au nord-est d'Orcières et d'Ancelle une petite commune appelée Les Vigneaux, où est implanté le Gîte Les Carlines. Il est la propriété d'un couple franco-britannique qui ambitionne d'accueillir des touristes et des voyageurs tout au long de l'année. Sandrine et Gary aiment leur partager leurs connaissances sur le Briançonnais et toute la région. Tout d'abord, Gary s'occupe de la cuisine dans cet hébergement meublé comme les plus beaux chalets montagnards. Il s'attache à sélectionner des produits de saison et du terroir pour élaborer toutes les recettes qu'il prépare. Mais il n'a pas seulement pour objectif de faire découvrir aux résidents le meilleure de la gastronomie des alpages, Gary propose également quelques mets issus de son pays d'origine, l'Angleterre. Il y a la formule demi-pension pour les personnes qui préfèrent pique-niquer ou déjeuner en dehors du gîte, mais les propriétaires proposent aussi la pension complète. Par ailleurs, les communautés de randonneurs, les associations sportives et les autres types de groupes sont les bienvenus, les installations permettent de les recevoir dans des conditions idéales.
Tout est mis en oeuvre pour favoriser le confort des personnes logées au gîte. Elles ont par exemple accès en période hivernale à une salle de séchage dotée de portes-manteaux et de sèche-chaussures. Durant l'été, chacun peut profiter de la terrasse et se relaxer au calme, et profiter du soleil. Une connexion wifi est disponible gratuitement, tout comme un parking privé pour faciliter le stationnement des résidents. Le confort du gîte ne peut pas être remis en cause mais les principaux plaisirs se trouvent tout autour de l'établissement, au coeur de la vallée et des massifs alpins.
Ce sont notamment tous les loisirs liés à la découverte de la faune et la flore de la région. On peut ranger dans cette catégorie le ski de randonnée et le ski de fond à réaliser en Vallouise. Ce sont des disciplines qui peuvent être pratiquées par les adultes comme les enfants et elles donnent la possibilité de contempler le paysage sans précipitation. Les vacanciers apprécient tout particulièrement le parc national des Ecrins puisqu'il représente un terrain de jeu remarquable pour l'initiation à de nombreuses activités à sensations fortes. C'est par exemple le traditionnel ski alpin populaire à Pelvoux, Puy-Saint-Vincent ou Serre-Chevalier. Mais d'autres loisirs s'adressent au grand public comme les plaisirs aquatiques à l'image du canyoning et du rafting. En période estivale, la Durance est également plébiscitée pour la pratique du canoé-kayak.
Sandrine et Gary sont à même de recommander les guides de haute-montagne expérimentés qui peuvent encadrer les différentes sorties présentant un risque sur les massifs. Les propriétaire du Gîte les Carlines sont en outre habitués à enseigner l'anglais à tous les vacanciers qui désirent vivre un séjour linguistique. Le perfectionnement dans la langue de Shakespeare passe notamment par l'organisation de cours et de goûter en anglais.


