pêche passion pyrénées

5/5 Star on Star on Star on Star on Star on (1)
0 internautes ont donné leur avis.
Guide de pêche en Hautes-Pyrénées (65)

Guide de pêche en hautes-pyrénées (65)

Pierre Adrien Gineste est un éducateur sportif diplômé en tant que moniteur guide de pêche, ce qui lui permet de communiquer et transmettre sa passion de la pêche, acquise dès son plus jeune âge. Fondateur de Pêche Passion Pyrénées, ce guide de pêche propose d’accompagner les jeunes et moins jeunes dans les rivières et lacs de montagne des Hautes-Pyrénées (65), en découvrant, pratiquant et appréciant le plaisir de la pêche dans ses différentes composantes, lors de stages, week-ends, séjours et animations de pêche.

Le terrain de jeu de Pêche Passion Pyrénées s’étend sur 3 types de secteurs : le Haut-Adour, la Vallée des Gaves et les lacs de montagne pyrénéens. Le Haut-Adour offre une grande variété de coins de pêche avec beaucoup de poissons sur l’Adour, entre Bagnères-de-Bigorre et le Col du Tourmalet notamment, et constitue un terrain de jeu propice aux débutants et aux amateurs de pêche à la truite. La Vallée des Gaves, comprenant le Gave de Gavarnie, le Gave de Cauterets, le Gave d’Azun ou encore le Gave de Pau, est plutôt adapté aux amateurs de grands espaces, de grandes rivières riches en salmonidés. Enfin, avec plus de 200 lacs de montagne, les Pyrénées offrent un terrain de jeu immense et une variété de coins de pêche, pour les débutants comme pour les montagnards habitués à crapahuter.

Différents stages de pêche dans les Hautes-Pyrénées sont proposés par Pêche Passion Pyrénées. Le stage de pêche au toc pyrénéen permettra de découvrir cette technique visant à proposer à la truite ou au salmonidé un appât naturel, en pêche en amont ou en aval. Le stage de pêche à la mouche au tenkara vous rendra rapidement autonome en pratiquant une pêche fun et et addictive. Le stage de pêche en lac de montagne des Hautes-Pyrénées permet de mixer la passion de la pêche à la randonnée et au plaisir d’observer un lever et un coucher de soleil, tout en se vidant totalement l’esprit. Enfin, le stage Masterclass de pêche, complet, permet de passer un week-end de pêche encadré par deux moniteurs de pêche pour travailler à la fois la théorie, la pratique et la technique de pêche lors d’un week-end tout compris dans les Pyrénées.

Les animations de pêche proposées par Pêche Passion Pyrénées permettront aux plus jeunes de découvrir et s’initier à la passion de la pêche dès leur plus jeune âge, encadrés par un moniteur guide de pêche diplômé. L’animation de découverte de la pêche à la ligne permettra de faire ses premiers pas en pêche grâce à un matériel simple d’utilisation et un plaisir intense lié à des prises en abondance. L’animation de découverte de la pêche à la truite permet aux plus jeunes de découvrir le plaisir de la pêche au toc pyrénéen en évoluant dans des cours d’eau et torrents dans lesquels la truite est très présente, et en acquérant rapidement une certaine autonomie. Enfin, l’animation de découverte des cycles de l’eau et des milieux aquatiques permet de sensibiliser les plus jeunes au respect de ce bien naturel qu’est l’eau, à sa préservation et à toute la vie qui grouille en son sein.

Pêche Passion Pyrénées tient également à pratiquer la pêche de façon raisonnable et raisonnée, en adoptant un protocole bien défini pour éviter de stresser le poisson : pêche sans ardillon, combats peu intenses et courts, exposition minimale des poissons pêchés hors de l’eau et remise à l’eau de tout poisson pêché. Vous êtes à la recherche d’un guide de pêche dans les Pyrénées pour votre enfant, votre adolescent ou pour perfectionner vous-même votre technique de pêche ? Faites le bon choix et contactez Pierre Adrien Gineste pour passer une demi-journée, une journée ou un week-end de pêche dans les Pyrénées, ou tout simplement pour offrir un bon cadeau pour un stage de pêche !

https://www.peche-passion-pyrenees.com/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté