chez juliette

5/5 Star on Star on Star on Star on Star on (1)
0 internautes ont donné leur avis.
Des logements à louer près de Pau

Des logements à louer près de pau

Dans un petit village de campagne pyrénéen, le gîte Chez Juliette offre plusieurs solutions de logement à des prix tout à fait raisonnables. La bâtisse, entièrement rénovée, a été aménagée pour recevoir des locataires de longue durée. Vous y découvrirez des chambres séparées, un appartement, ainsi qu'un logement indépendant. Rénovés avec goût dans un esprit cosy, ils accueillent des personnes à la recherche d'une solution d'hébergement temporaire.

Les chambres
Au nombre de trois, les chambres sont très agréables et spacieuses (de 14 à 16 m²). Elles possèdent toutes la télévision et un équipement tout confort. Celle du rez-de-chaussée jouxte la salle commune, lieu de convivialité à disposition des hôtes. Cette zone de plus de 55 m2 a été aménagée en salon, cuisine et salle à manger. Elle est bien sûr équipée d'un canapé et d'une télévision, mais aussi d'une cheminée, espace de détente et de sociabilité pour ceux qui le souhaitent. La chambre possède sa propre salle de douche et un grand lit de 180 cm. La literie, de très grande qualité, assure un sommeil réparateur dans cet environnement calme en pleine campagne. Les deux autres chambres se situent au premier étage. Si l'ancienne bâtisse y abritait autrefois trois pièces, celle du milieu a été sacrifiée au profit de sanitaires modernes. Les deux logements offrent des lits de 160 cm dotés d'une literie haut de gamme. Leurs locataires peuvent aussi profiter de la partie commune située au rez-de-chaussée. Son utilisation n'est cependant pas indispensable et l'indépendance de chacun est préservée. L'accès au réseau Internet est garanti dans toutes les pièces avec du Wifi et des prises RJ45 disposées dans chacune des chambres.

Les logements indépendants
Le dernier étage de la maison béarnaise, située au cœur des écuries de Barat, correspond historiquement à l'appartement du palefrenier. Entièrement restauré, c'est aujourd'hui un lieu de vie indépendant disponible à la location. Ses habitants pourront bien sûr se rendre dans la pièce commune du bas pour profiter par exemple du réconfort du poêle. Installé au niveau de l'ancienne grange attenante, le dernier appartement est totalement autonome et possède sa propre entrée. Il propose également des prestations exceptionnelles, notamment en ce qui concerne les lits, les draps et la salle de douche. Chez Juliette, l'accent a en effet été mis sur la qualité des sanitaires et le confort de la literie. Ce sont les deux points qui tenaient le plus à cœur au propriétaire des lieux. Son souhait était de créer un établissement pratique, confortable et impeccablement entretenu. La propreté des sanitaires y est d'ailleurs exemplaire.

Des locataires atypiques
On trouve évidemment quelques vacanciers venus poser leurs valises au sein des coteaux pyrénéens, mais la clientèle principale du gîte ce sont les personnes en plein changement personnel ou professionnel. On y rencontre un salarié en mission, une femme en reconversion professionnelle, un jeune couple qui débute dans la vie active, un cadre en formation ou encore un quadragénaire fraîchement séparé. Plus qu'une chambre d'hôtel de dépannage, ils sont à la recherche d'une forme de liberté dans un écrin de verdure reposant. Ce n'est plus une location qu'ils sont venus trouver, mais une étape dans la vie. L'accueil y est chaleureux, l'environnement calme et le cadre idyllique. Cette quiétude est idéale pour se ressourcer et réfléchir. D'ailleurs, certains viennent y prendre des décisions importantes. D'autres, en formation ou mission professionnelle, cherchent à se changer les idées après leur journée de travail. D'autres encore viennent profiter de la proximité de Pau (à 7 km) pour visiter des parents ou des amis en conservant leur intimité.

Un break rural
Le gîte Chez Juliette est situé près du village de Rontignon dans les Pyrénées-Atlantiques. Son atout principal est la présence de Pau à environ 15 minutes de distance en voiture. Les écuries de Barat jouissent d'une vue exceptionnelle sur les Pyrénées. On peut ainsi bénéficier du calme de la campagne sans sacrifier la proximité d'une grande ville et ses avantages. C'est un lieu de sérénité qui respire l'authenticité. La rénovation des bâtiments a préservé l'atmosphère rurale tout en offrant un confort moderne. Ces logements représentent une alternative aux chambres d'hôtels, accessible de particulier à particulier, à un coût très avantageux.

Les tarifs
Contrairement à une location traditionnelle, le gîte n'exige pas de garantie, seulement un acompte de 30 % à la réservation. Ses formules tout compris sont très recherchées pour les personnes souhaitant un hébergement provisoire. Le prix des locations, à la semaine ou au mois, est cumulable avec les APL (Aides personnelles au logement). Les tarifs, très raisonnables, offrent un rapport qualité-prix imbattable. De plus, le propriétaire propose une véritable souplesse de paiements lorsque cela est nécessaire. Chez Juliette représente une opportunité locative à bas prix, sans caution, avec tout l'équipement nécessaire.

https://chezjuliette-gite.fr/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté