golf club de luchon

0 internautes ont donné leur avis.
Association sportive du golf de Luchon

Association sportive du golf de luchon

Dans le département de la Haute-Garonne à deux pas des stations thermales et des stations de ski, plus précisément à Bagnères-de-Luchon, l’équipe du Golf de Luchon vous accueille. C’est dans un cadre magnifique vous assurant un dépaysement total que vous accueillent les membres de l’association sportive du Golf de Luchon. Les plus confirmés comme les débutants pourront pratiquer leur sport favori dans un lieu naturel avec une vue imprenable sur les Pyrénées.

Le Golf de Luchon fait partie des plus anciens golfs de France (il a été créé en 1908).
A cette époque, le golf de Luchon, qui ne possédait pas encore ses neuf trous (seulement à partir de 1930), était fréquenté essentiellement par la communauté anglaise, qui venait dans le sud-ouest pour faire la cure, herboriser et rencontrer le beau monde.
Le gold de Luchon jouit d’une situation géographique idéale : la commune de Luchon, qui accueille une variété de fleurs incomparables, est située au centre de 9 vallées orientées différemment. Ce n’est qu’à partir de 1929 qu’un nouveau comité améliore le parcours et les greens ; à cette époque, le golf est déjà très fréquenté. Le 9 décembre 1930, Maître Comet établit les statuts d'une société anonyme au capital de 278 000 frs dénommée "Société du Golf et du Tennis de Luchon". Le public en est avisé par le journal local du dimanche 11 janvier 1931.

L’Association Sportive a pour objectif l’encadrement, la compétition et, plus généralement, toute activité ayant pour effet le développement et la découverte du golf auprès des joueurs et auprès des jeunes, dans le respect des règles de l’étiquette et des statuts de la Fédération Française de Golf (FFGolf).

Toutes les actions menées par l'Association sportive se font en étroite concertation avec le directeur du Golf de Luchon, Jérôme Doumergue.

Avec l’association sportive du golf de Luchon, « Golfez et Pyrénez-vous »

http://www.golf-luchon.net/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté