location le luzéen

5/5 Star on Star on Star on Star on Star on (1)
0 internautes ont donné leur avis.
Appartement en location à Luz-Saint-Sauveur

Appartement en location à luz-saint-sauveur

Le Luzéen est un site Internet présentant la location de vacances dans un appartement situé à Luz-Saint-Sauveur, charmant petit village des Hautes-Pyrénées (65). Au sein d’une résidence calme, à proximité directe du centre-ville, vous pourrez apprécier votre séjour de vacances dans un hébergement tout confort, disponible toute l’année à la location, à la semaine ou sur plusieurs semaines, notamment lors des périodes de cures thermales. Vous pourrez ainsi en profiter lors de vos vacances d’été, à la découverte des Pyrénées, ou pendant la période hivernale pour vous adonner à la pratique du ski dans les stations de sports d’hiver situées à proximité directe.

L’appartement est composé d’une pièce principale à vivre avec cuisine kitchenette entièrement équipée, l’électroménager nécessaire, une table à manger pour 6 personnes, un canapé-lit convertible en deux couchages et un second canapé servant de sièges supplémentaires pour la table à manger. La chambre principale, offrant une splendide vue sur le Pic de Viscos, comporte un lit double pour deux personnes et des placards de rangement. La chambre secondaire est une sorte de cabine bénéficiant de deux lits superposés. La salle d’eaux comprend une douche à l’italienne, un WC, un lavabo et une machine à laver, appréciable lorsque l’on rentre des différentes activités d’été ou d’hiver. Enfin, la terrasse vous permettra de bénéficier d’un espace pour prendre un repas ou un apéritif en extérieur, en toute saison.

L’appartement en location est situé au sein de la résidence Pyrénées Zénith de Luz-Saint-Sauveur, et ne possède pas de vis-à-vis, ce qui lui confère un charme particulier avec vue imprenable sur la montagne, sans altération par le voisinage. Située en léger retrait du centre-ville, la résidence est implantée au calme, mais reste néanmoins relativement proche du centre-ville, dont les premiers commerces de proximité se situent à moins de cinq minutes à pied. D’autres services (supermarché, piscine, discothèque, cinéma, bars et restaurants) sont également accessibles à pied ou en voiture, et sont très proches de l’appartement. Disponible à la semaine, généralement du samedi au samedi, bien que des aménagements soient possibles selon les réservations, la location de l’appartement apportera la détente espérée par les familles ou couples d’amis désireux de profiter de vacances au calme dans un village de montagne typique des Pyrénées et de la région.

La location de l’appartement est particulièrement adaptée aux personnes désireuses de prendre des vacances pour profiter d’une cure thermale sur Luz-Saint-Sauveur. Les thermes de Luz, situés à quelques minutes à pied (deux minutes en voiture), permettent d’apporter des traitements en voies respiratoires, en phlébologie et en gynécologie. Le village étant situé au cœur de la montagne pyrénéenne, d’autres stations voisines vous permettront de compléter votre cure thermale, à Cauterets, Barèges ou Argelès-Gazost notamment. Outre les thermes figurant dans ces stations, des centres thermoludiques réputés (Luzéa, Les Bains du Rocher, Cieléo ou le Jardin des Bains) vous permettront de profiter en famille des bienfaits ponctuels des eaux thermales jaillissant de ces stations des Pyrénées. Il est à noter que le tarif de la location pour des cures thermales de deux à trois semaines est dégressif, ce qui vous permettra de profiter de vacances à moindres frais en termes d’hébergement.

Le village de Luz-Saint-Sauveur, bien que situé en léger retrait des stations de ski avoisinantes, n’en demeure pas moins pratique d’accès l’hiver. Ainsi, son altitude plutôt basse est un avantage non négligeable lorsqu’il s’agit d’accéder à la location pour les vacanciers. Son emplacement, au carrefour des trois vallées de Barèges, Gavarnie et Luz, vous permettra d’avoir le choix au moment d’accéder à la station de sports d’hiver qui vous convient. Ainsi, à une vingtaine de minutes montre en main depuis l’appartement, vous pourrez accéder aux stations de Luz-Ardiden, sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur, de Grand-Tourmalet via le versant Barèges, de Gavarnie ou de Cauterets. Ces quatre stations sont clairement adaptées à la fois aux pratiquants réguliers du ski alpin mais aussi aux débutants ou aux personnes souhaitant bénéficier d’un cadre familial. La pratique des raquettes à neige ou de la luge est également possible, en particulier du côté de Gavarnie ou au bas de la station de Cauterets, dans son versant Pont d’Espagne, offrant des panoramas enneigés à couper le souffle.

L’été, de nombreuses activités sont possibles à proximité de l’appartement sur Luz-Saint-Sauveur. Sa situation exceptionnelle au cœur des Pyrénées en fait naturellement un terrain de chasse pour les amateurs de vélo qui pourront apprécier les montées des différents cols à proximité, dont le fameux Col du Tourmalet ou la montée sur Luz-Ardiden, fréquemment empruntés par le Tour de France cycliste. D’autres activités, telles que la natation dans la piscine municipale, l’escalade au Mur des Thermes, le tennis, le mini-golf, le bowling ou le patinage en patinoire pourront être pratiquées en période estivale. Des sports de plein air, comme la via ferrata, le saut à l’élastique, l’accrobranche, la descente du gave de Pau en tyrolienne, des sauts en parapente, du canyoning ou encore du rafting figurent parmi les activités de plein air les plus prisées des touristes et vacanciers.

Il est enfin à noter que les alentours de Luz-Saint-Sauveur sont le décor de cadres majestueux. Le village est en effet situé au centre de 4 lieux classés Grands Sites des Pyrénées. Ceux-ci, aussi célèbres que merveilleux, ne sont plus à présenter. Le Cirque de Gavarnie offre l’une des plus belles randonnées familiales dans son terrain de jeux semblable à une carte postale, été comme hiver. Il bénéficie en outre, l’été, d’un festival de plein air avec une pièce de théâtre jouée à la tombée de la nuit par une troupe différente chaque année, conclue par une descente aux flambeaux pour regagner le village de Gavarnie. Le Pic du Midi de Bigorre est quant à lui rendu célèbre par son histoire et son observatoire d’astronomie, connu de tous les passionnés. Surplombant majestueusement la plupart des sommets pyrénéens, il offre une vue imprenable sur le massif, et offre parfois même une vision à 360° sur une mer de nuages. Le secteur Cauterets - Pont d’Espagne est un lieu très fréquenté par les touristes grâce à la beauté des paysages qui s’y enchaînent, été comme hiver. Au cœur du Parc National des Pyrénées, il est le point de départ de randonnées figurant parmi les plus belles de la région, en particulier pour celles qui permettent d’accéder à quelques uns des plus beaux lacs des Pyrénées. Pratiqué en hiver par les amateurs de raquettes à neige, ce secteur émerveille par la pureté et la splendeur de ses panoramas. Enfin, la ville de Lourdes et sa cité mariale offrent un haut lieu de spiritualité pour toutes les personnes souhaitant donner plus d’ampleur à leur foi, avec notamment un accès à la Grotte des apparitions, au sanctuaire, au château-fort, au lac ou encore au Pic du Jer qui surplombe la ville. Ces Grands Sites des Pyrénées sont accessibles en moins de trente minutes en voiture depuis le point de départ de l’appartement en location à Luz-Saint-Sauveur et sont à ne surtout pas manquer.

https://www.location-le-luzeen.fr/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté