association promotion autonomie et santé 82

0 internautes ont donné leur avis.
aide au maintien à domicile des personnes âgées

Aide au maintien à domicile des personnes âgées

L’Association Promotion Autonomie et Santé 82 (APAS 82) a été créée en 1975 pour venir en aide aux personnes âgée ou en perte d’autonomie. Deux établissements sont rattachés à l’APAS, le premier étant situé à Castelsarrasin et le second à Montauban, tous deux implantés dans le Tarn-et-Garonne. L’objectif de l’association est de permettre un maintien à domicile des personnes le plus longtemps que cela reste possible, c’est-à-dire tant que vivre à domicile est sans danger pour leur santé.

Pour parvenir à cette mission, l’association propose un accueil de jour au sein de ses établissements et met également à la disposition des individus qui le souhaitent des services d’aides et de soins à domicile. Pour beaucoup de personnes âgées, les tâches du quotidien deviennent de plus en plus difficiles à réaliser au fil du temps, c’est la raison pour laquelle les aides proposées par l’association s’adressent à tous, quel que soit l’âge ou la pathologie de la personne.

Dans les deux établissements, des services complémentaires sont proposés pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier des services proposés.
Ainsi, un accueil de jour est proposé sur les deux sites, Montauban réservant la totalité des 21 places disponibles aux malades de la maladie d’Alzheimer. Egalement, vous pourrez retrouver un service d’aide à domicile ainsi que des soins infirmiers mais aussi un service de formation sur chacun des établissements. Bien d’autres possibilités sont offertes par l’association et ses deux établissements avec par exemple un centre de soins infirmiers à Castelsarrasin.
L’association travaille en collaboration avec « France Alzheimer 82 » pour venir en aide aux victimes de cette maladie qui atteint plus de 900 000 personnes en France. L’entourage du malade subit également un grand traumatisme du fait du changement rapide du comportement de leur proche, c’est la raison pour laquelle l’association propose la plateforme d’accompagnement et de répit à Montauban ainsi qu’une équipe spécialisée dans cette maladie à Castelsarrasin.
Pour aider à financer tous ces services proposés, une prise en charge partielle ou totale peut être proposée par l’intermédiaire de structures telles que les caisses de retraites par exemple. Egalement, pour venir en aide aux personnes qui ne peuvent pas rejoindre les établissements par leurs propres moyens, l’association propose des solutions de transport grâce à des véhicules adaptés.

http://www.apas82.fr/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté