spectacle de marionnettes de lyon

0 internautes ont donné leur avis.
Spectacle enfants pour fêtes en extérieur

Spectacle enfants pour fêtes en extérieur

Effectivement, 1 spectacle de guignol d’environ 35 minutes est proposé par cette compagnie en extérieur pour différentes fêtes. Ce spectacle de marionnettes est vif et humoriste. Le scénario de la marionnette de Guignol et de ses compagnons ne traîne pas en longueur comme on le voit si souvent.

Disponible pour mariage et baptêmes. Ce spectacle est disponible si l’endroit de production n’est pas abrité. Par contre rien n’interdit de faire une intervention en extérieur comme sous préau, podium couvert. Il est évident qui s’il est prévue un endroit ouvert au quatre vents, il serait impossible d’installer le castelet si le mistral souffle. Celui-ci ayant une prise importante au vent vu sa surface.

Dans le castelet, l'improvisation reste la règle. Guignol est un impénitent bavard, mais la manipulation n'est cependant pas négligée, elle reprend ses droits dans les scènes de bagarres (beaucoup moins nombreuses et gratuites que dans le Guignol parisien qui se développera à la fin du 19em siècle), dans les scènes du célèbre déménagement, où Guignol, qui doit quitter son logis à la cloche de bois, transporte sur le dos son mobilier pièce par pièce, et surtout dans les féeries où les «machines» et les effets prennent le dessus sur les dialogues.
Le succès du spectacle de Guignol au 19 em siècle est tel que les castelets se multiplient à une vitesse incroyable. Les principaux marionnettistes circulent entre le café du Caveau, le café du passage de l'Argue, le café de la rue Port-du-Temple. Des troupes se montent dans tous les quartiers et il n'est pas un cabaretier qui n'espère avoir «son» Guignol pour attirer la «pratique». Les marionnettistes sortent aussi des cafés et vont jouer à l'extérieur. Ils continuent à faire des cachets dans la campagne environnante, mais ils se lancent aussi dans de plus lointaines aventures : Saint-Étienne, Roanne, Montbrison, Rive-de-Gier et, en 1866, pour Laurent Josserand et Victor Napoléon Vuillerme-Dunand, Paris. Le succès sera immédiat, Jules Janin et Monselet leur apportant leur fervent soutien. La troupe sera trop vite décimée par la maladie, mais la graine du Guignol parisien aura été semée

http://www.spectacle-guignol.fr

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté