sct ceramics

0 internautes ont donné leur avis.
Spécialisée en céramique technique

Spécialisée en céramique technique

Depuis le premier vol, il y a à peu près un siècle, l’industrie de l’aviation a connu plusieurs révolutions, en ce qui concerne les matériaux utilisés pour la fabrication des corps des avions, toujours plus légers et résistants. Aujourd’hui, un nouveau matériau est en train de révolutionner ce secteur : il s’agit de la céramique.

SCT Ceramics fournit des composants céramique-métal utilisés dans les moteurs d’avions, tels que les capteurs thermocouple et traversées pour thermocouple, depuis les années 70. Son expérience dans le domaine des céramiques techniques depuis près de 100 ans lui permet de fabriquer des composants de capteur thermocouple ou des traversées de détecteurs d’incendie, fiables et robustes.

Ces matériaux à base de céramique, légers et résistant à des conditions extrêmes, comme la température très élevée, permettent aux ingénieurs de développer des moteurs plus légers et plus performants, assurant aux avions de voler plus longtemps et de réduire la consommation de carburant. Les composants de capteur thermocouple et les traversées de détecteurs d’incendie fabriqués par SCT sont conçus de manière à résister aux contraintes spécifiques dues à l’aviation, comme les différences de température, la vibration et la corrosion. L’avantage de ces matériaux, outre le poids, est qu’ils ont besoin de moins de refroidissement, étant résistants à la chaleur. Et quand il n’y a plus besoin de refroidir les pièces d’un moteur, par le biais d’un refroidissement à air, son aérodynamisme et par conséquent sa consommation de carburant sont améliorés.

Les performances aérodynamiques des composants en céramique permettent d’équiper de nombreux avions et hélicoptères, mais également quelques missiles et engins spatiaux. Le service R&D développe en permanence des solutions pour lutter contre les hautes températures, la miniaturisation, et l’allègement des produits céramique-métal. C’est grâce à ces développements que des applications comme les capteurs thermocouples, les traversées pour thermocouples ou les traversées hermétiques ont pu voir le jour.

La politique de la société, experte dans les céramiques techniques brasées, est de privilégier la qualité de service apportée aux clients, afin de répondre aux marchés actuels, qu’il s’agisse de l’aérospatial, du médical, de l’énergie ou des tubes électroniques.

https://www.sct-ceramics.com/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté