robots tondeuse

5/5 Star on Star on Star on Star on Star on (3)
0 internautes ont donné leur avis.
Robot tondeuse automatique et autonome

Robot tondeuse automatique et autonome

Vous aimez que votre jardin soit toujours parfaitement propre et bien rangé ?

Il est fort probable qu'une tondeuse à gazon robotisée soit la meilleure solution pour vous, car elle est capable de rendre simple et agréable la tâche de la tonte de l'herbe, même si elle est longue et quelque peu fastidieuse. Sur Smart-i.fr vous trouverez des fiches produits et des avis sur les tondeuses automatiques les plus vendues pour vous faire une idée à l'avance de leur fonctionnement, des résultats que vous pouvez obtenir, de ce qu'en pensent les personnes qui les ont déjà utilisées, etc.

Pour vous aider à faire un achat en connaissance de cause, dissipons quelques mythes erronés sur ce type d'outil de jardinage.

Tout ce que vous devez savoir sur les tondeuses robotisées (et leur utilisation)
À commencer par la plus crédible : le robot tondeuse fait tout tout seul. Ce serait bien si c'était toujours le cas, mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, en effet, il existe sur le marché des tondeuses à gazon entièrement automatiques qui, en fait, fonctionnent comme d'autres robots pour la maison (aspirer la poussière, mixer, etc.), c'est-à-dire qu'elles n'ont besoin d'une commande humaine que pour démarrer, puis elles sont capables d'accomplir leur tâche en toute autonomie.
Cependant, la plupart de celles qui sont vendues comme des robots tondeuses sont simplement des tondeuses semi-automatiques qui fonctionnent au moyen d'un câble périphérique que vous placez à la main autour de la zone que vous avez l'intention de tondre. Si vous n'êtes pas très mobile, l'achat d'un robot tondeuse semi-automatique ne sera pas beaucoup plus pratique que l'achat d'une simple tondeuse à gazon - vous devrez toujours vous déplacer dans le jardin pour positionner le fil de guidage.

Les tondeuses robots n'ont pas besoin d'électricité est la deuxième "demi-vérité" qui doit être clarifiée. Si vous les comparez aux anciennes tondeuses à gazon électriques, il est vrai que ces outils de jardin n'ont pas besoin d'être alimentés en électricité pendant toute la durée de leur fonctionnement et, en bref, non, ils ne vous obligent pas à parcourir tout le jardin en traînant un cordon d'alimentation. Alimentés par des piles, ils ont toutefois une autonomie limitée et doivent être rechargés par une station de recharge spéciale qui doit être connectée à une prise de courant. Selon le modèle pour lequel vous optez, vous devrez, entre autres, remettre manuellement le robot sur la station de charge.

Par ailleurs, est-il vrai que les tondeuses robot ne permettent pas de régler la hauteur de la pelouse ? Bien sûr que non : la plupart de ces outils proposent en fait différents niveaux de tonte, en fonction également de la fréquence à laquelle vous avez l'habitude de tondre la pelouse.

Enfin, si vous vous demandez si vous pourrez utiliser votre nouvelle tondeuse électrique sur des surfaces de toutes tailles, la réponse est : cela dépend. S'il s'agit d'un robot semi-automatique, cela dépend de la taille du fil d'antenne et de la zone que vous pouvez clôturer à l'aide de celui-ci. Sinon, c'est encore une fois l'autonomie de la batterie qui influe sur la taille de la pelouse que vous pourrez tondre.

https://smart-i.fr/

Les avis des consommateurs:

Notez le site : Vous devez être connecté