Afastronomie

Du sacré au scientifique, la météorite reste aujourd'hui un phénomène étudié de près par les chercheurs. Le classement effectué en 2018 dénote près de 60 000 météorites classifiées. Cet ensemble comprend des météorites tombées du ciel et les trouvailles. Par ailleurs, la catégorie des « chutes » s'enrichit chaque année d'environ 1 500 météorites. Parmi les plus récentes, il y a celle tombée à Benenitra à Madagascar le 27 juillet 2018. L'origine spatiale de cet objet a été confirmée par l'université de Wits en Afrique du Sud. Une dizaine de chutes météoritiques sont observées chaque année sur terre. Heureusement, le risque de collision qui pourrait être fatale à notre planète sera moindre. À ce jour, les astronomes dénombrent environ 900 objets volants considérés comme dangereux pour la terre. La majorité de ces objets ont un diamètre situé entre 1 et 10 km. Jusqu'à aujourd'hui, l'observation de ces objets célestes reste un phénomène qui intéresse le monde. Afastronomie offre désormais ce privilège au grand public à travers des découvertes et voyages astronomiques. L'Association est aussi à l'origine du très célèbre « Les Nuits des étoiles ». Cet événement rencontre un succès interrompu depuis près de 20 ans en Europe. Toujours pour le côté organisation, Afastronomie vous fera profiter de tous les rendez-vous célestes importants comme les éclipses solaires et les comètes. Enfin pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances, profitez des formations, cours en ligne et stages de découverte avec l'Association. Jusqu'à ce jour, elle continue par ailleurs à défendre l'accès pour tous à la culture scientifique et à la connaissance.

www.afastronomie.fr/

Ce domaine a été crée il y a 9 ans et expire il y a 3 mois. Il est actuellement enregistré chez OVH et appartient à Association Française d'Astronomie.